Catégories
Conseils renovation

Évitez ces 6 erreurs lorsque vous rénovez votre cuisine de rêve

Rénovation de la cuisine de vos rêves

La conception de la cuisine de vos rêves peut être un projet de rénovation passionnant qui peut impliquer de faire tomber des murs et de tout choisir, du revêtement de sol aux dosserets en passant par les appareils électroménagers. Il s’agit généralement d’un processus amusant, mais complexe, qui comporte de nombreux éléments. Vous pouvez facilement négliger certains détails, ce qui peut entraîner des problèmes majeurs en bout de ligne et vous faire dépasser votre budget. Nous nous sommes donc entretenus avec neuf experts, dont des architectes, des designers et des professionnels des revêtements de sol, pour trouver les erreurs de rénovation de cuisine à éviter. Faites défiler la page pour découvrir 13 de leurs erreurs à éviter absolument.

Ne pas planifier
Selon Michael Menn, architecte, constructeur et rénovateur de maisons à Northbrook, dans l’Illinois, la plus grosse erreur commise par la plupart des propriétaires lors de la rénovation d’une cuisine est de ne pas planifier correctement. Pour réussir la rénovation d’une cuisine, il faut avoir un objectif final et une vision. Menn explique qu’il ne s’agit pas d’une jolie image de ce à quoi vous voulez que la cuisine ressemble. « Décidez à quoi ressemblera votre vie – et celle de votre famille – dans ce nouvel espace, car la cuisine doit être performante pour [atteindre] ces objectifs. »

Sous-estimer le coût
En plus de la planification, Menn dit que ne pas créer un budget précis est une autre énorme erreur. « Tout ce que vous pensez vouloir dépenser, vous dépenserez plus, alors prévoyez une marge de 15 à 20 % », prévient-il. « Prenez le temps et faites autant de recherches que possible sur les revêtements de sol, les comptoirs, les armoires, l’éclairage, les accessoires, les appareils, etc. car la plupart des gens se précipitent lorsqu’ils prennent ces décisions. »

Choisir les appareils électroménagers après les armoires
La courtière immobilière Egypt Sherrod, l’une des animatrices de la nouvelle émission de HGTV, Married to Real Estate, nous dit que c’est une erreur de choisir ses appareils électroménagers après que les armoires ont déjà été installées. Comme elle l’explique, « lorsqu’il s’agit de concevoir une cuisine, les mesures sont cruciales, et une différence d’un à deux pouces peut faire ou défaire une installation. » Vous devez donc connaître les mesures de vos appareils avant que les spécifications de l’armoire ne soient faites. Sherrod ajoute : « Cela permet de prendre en compte les spécifications des appareils lors de la disposition des meubles. »

Installer les armoires avant les planchers
L’ordre d’installation est également important en ce qui concerne vos armoires et vos sols, et Paul Henthorn, propriétaire de Slaughterbeck Floors à Campbell, en Californie, recommande d’installer les sols après les armoires lorsque cela est possible. « Si les armoires sont installées au-dessus d’un plancher en bois dur, il y a au moins deux problèmes potentiels », explique-t-il. « Le plancher perd sa capacité à se dilater et à se contracter, ce qui rend les creux ou les pointes plus réels, et il est très difficile d’enlever le plancher sans endommager les armoires, s’il faut le remplacer ou le réparer. » Il ajoute que le fait d’installer les planchers après les armoires minimise également le risque que les planchers soient endommagés par l’installation des armoires.

Choisir le mauvais revêtement de sol
Si vous prévoyez d’utiliser des sols en bois dur dans votre nouvelle cuisine, Henthorn souligne que le choix du bois est très important. « Choisissez du bois traité avec la finition appropriée ; un bois dur scellé préfini est un bon choix. » Il mentionne également que le bois dur peut être glissant, alors qu’une finition texturée comme le bois gratté à la main, vieilli ou récupéré peut aider à fournir plus de traction tout en couvrant les dommages causés par l’usure de la cuisine. Il recommande de choisir un bois avec « un indice de dureté Janka élevé – 1500+ – comme le caryer, afin qu’il puisse résister à un usage fréquent et aux chutes tout en minimisant les dommages ».

Henthorn indique également que la cuisine est l’endroit le plus propice aux accidents dans la maison, il est donc important de protéger les zones où les glissades sont le plus susceptibles de se produire. « Utilisez des tapis ou des coussins devant le réfrigérateur, l’évier, le lave-vaisselle et le garde-manger. »

Qu’en est-il des revêtements de sol en liège ? Henthorn explique que le liège est le plus souvent utilisé dans les cuisines, car il est doux, absorbe les sons et est écologique. « Cependant, le liège se décolore facilement au soleil, donc vous pouvez vouloir considérer l’exposition au soleil », prévient-il.

Ignorer le triangle de la cuisine
Quel que soit le style de votre cuisine, Sherrod affirme qu’elle ne sera pas fonctionnelle si vos principaux appareils sont trop éloignés les uns des autres. « Idéalement, vous devriez créer un triangle de chef entre votre cuisinière, votre évier et votre réfrigérateur, de sorte qu’ils soient tous à quelques mètres les uns des autres », dit-elle. « Installer ces trois éléments de travail principaux à proximité les uns des autres – mais pas trop près – rend la cuisine plus efficace et plus facile à utiliser, tout en réduisant les étapes inutiles. »

Une réaction sur “Évitez ces 6 erreurs lorsque vous rénovez votre cuisine de rêve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *